[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/revue-le-fana-de-laviation-433/?post=44821#post-44821]ex-gojira01[/url] a dit le 19/11/2009 à 23:02 :[/b] [quote="Niko"]Air Actu est une édition du SIRPA donc une revue de "promotion" de l'Armée de l'Air, alors que Air Fan est indépendant c'est sûr. Maintenant, d'une certaine manière on peut aussi s'étonner du côté toujours "bien pensant" pour les armées en général. Il faut dire que les articles, en général, sur ce milieu militaire demandent des autorisations des autorités et donc il devient délicat d'être trop négatif lorsqu'on a obtenu quelquefois difficilement la possibilité de faire un article... Non ?? :?[/quote] La comparaison, c'était surtout souligner qu'Air Fan fesait beaucoup beacoup de pubs pour l'AdA, et que çà devient très répétitif. J'ai souvent l'impression de lire les mêmes numéros. Alors, oui, il y a des articles exotiques (très bien la marine mexicaine! ), mais... trop de Rafale tue le Rafale. C'est mon avis. Je lis Air Fan depuis, je sais pas, un bon moment. Mais ces derniers temps, je lui trouve moins d'attrait. Et pourtant je l'achète encore. Et je regrette encore... novembre 2009 : "dossier spécial armée de l'air" ... et moi comme un *** je me suis encore fait avoir... Faut pas le prendre mal, sincèrement,, mais bon sang un peu moins de photos vues et revues svp!!!! Rafale, Mirage, F-16 et F-4 j'en suis un vrai grand fan, mais quand même!! Le dernier numéro que j'ai adoré était sur la Chine, c'était il y a un an ou deux, voire 3 je ne sais plus. En fait, je lui reproche son manque d'anecdotes, c'est souvent un peu froid. Et quand il y en a on sait pas d'où çà tombe (cf rafale qui abbat un F-22 à Red Flag)... La qualité des photos, du papier, rien à dire. Mais bon, 2009, à part la marine mexicaine, était une petite année pour Air Fan à mon avis. J'en rajoute j'en rajoute, mais en fait çà me fout les boules car à la base moi aussi c'était mon magazine préféré. Après, peut-être que c'est dur de faire toujours des nouveautés. J'espère que dans la prochaine force aérienne qu'ils exposent il n'y a pas de F-16.........[/quote]