[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-afghanistan-713/?post=44806#post-44806]vigi[/url] a dit le 18/11/2009 à 20:43 :[/b] [quote="d9pouces"]Ce rapport me laisse un goût assez amer, en fait. Effectivement, il dit des choses intéressantes… mais j'y vois surtout des choses qu'on a pu évoquer à de nombreuses reprises dans ce sujet, et pourtant on a l'impression qu'ils les découvrent ! Certes, le rapport fait le point sur la situation, ce qui explique certainement en partie cette impression, mais bon… Au bout de 8 ans de conflit, il était temps de faire le point, je pense ! Surtout pour un bilan aussi mauvais, et aussi coûteux ![/quote] [quote="Iceman"] Certes, mais qui pourrait encore le croire aux vues des moyens engagés! Je pense (du moins j'ose l'espérer!) que la majorité des gens ont compris qu'on ne se bat pas par pur altruisme mais pour des enjeux stratégique bien plus importants. Cependant, si l'on considère l'opinion publique, on se rend compte que les gens ne l'ont pas compris! Qui serait assez fou pour vouloir quitter le pays alors même qu'il aurait pris en considération les enjeux stratégiques qui se cachent derrière![/quote] Vous m'enlevez les mots de la bouche les gars(enfin dans le cas présent, du clavier pour etre précis). Je plussoie complètement.[/quote]