[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/revue-le-fana-de-laviation-433/?post=44773#post-44773]ex-gojira01[/url] a dit le 15/11/2009 à 23:59 :[/b] [quote="Flying Frog"]Je trouve que le FANA est trop centré sur la WWII et la France/ GB/USA. Certes, de temps en temps ils font quelques bonnes exceptions : guerre du football, jets argentins, etc. Air Mag comprend presque à chaque fois un sujet sur l'Amérique Latine, toujours haut en couleurs. AVIONS sait aussi trouver :mrgreen: des sujets en provenance de pays exotiques, ce qui est de moins en moins le cas pour le fana (où sont passées les excellentes chroniques iranniennes de Tom Cooper et Farzad Bishop ?). Air FAN, c'est différent, il n'y a pas ce côté grosse maison d'édition un peu malsain comme le Fana qui est une publi des éditions Larivière. je ne vous parlerais pas de ma petite expérience avec le Fana lorsque je démarrais comme journaliste, mais je n'avais guère apprécié l'innaccessibilité du rédac chef et le manque total de communication de leur part : tout le contraire d'Air FAN qui est un magazine indépendant, avec une meilleure qualité de papier, d'oùune meilleure qualité de photos, et qui quoi qu'on en dise, reste le mag le moins cher du marché à 5, 80 euros. Vous m'avez compris, je suis un inconditionnel d'Air FAN, mais le Fana ne m'attire que de façon très occasionnelle...[/quote] Faut avouer quand même que Air Fan c'est limite Air Actualités des fois............[/quote]