[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/quel-avenir-pour-un-second-porte-avion-458/?post=44758#post-44758]vigi[/url] a dit le 15/11/2009 à 16:49 :[/b] Peu de temps après mon arrivée sur AMN, je faisais état de ma vision d'une marine Européenne avec des porte-avions "commun" (partage du batiment entre plusieurs nations, équipage Français avec avions UK ou l'inverse, et toutes sortes de coopération dans ce type d'option)... Après s'etre endormi suite à la rupture de la coopération Franco-Britannique pour la construction de PA commun, cette option refait surface, depuis que l'Angleterre envisage de vendre un de ces deux futur CVF (l'Inde se dit interressée) dans le cadre de ses réductions de coûts de budget de la défense... Le partage du CdG et du Queen Elisabeth entre les deux Marines est loin d'etre exclu. On comprend maintenant beaucoup mieux la récente réflexion Anglaise sur un retour à un Porte-Avions avec des F-35C et des catapultes. [url=http://www.corlobe.tk/article16910.html]Sources[/url][/quote]