[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/11-novembre-1918-810/?post=44747#post-44747]sandra[/url] a dit le 14/11/2009 à 16:28 :[/b] [quote="Flavien"] En conclusion je n'aurai qu'un chose à dire, la suivante: "La première des vertus est le dévouement à la patrie", Napoléon Bonaparte[/quote] Je te rejoins complètement Flavien.. Ce tohu-bohu autour du 11 novembre, l'oubli du respect minimal dû à nos aïeux ayant combattu dans des conditions ignobles pour notre liberté, est une honte. On peut y voir une certaine décadence des valeurs c'est vrai, mais j'y vois plus largement une mutation des valeurs.. La Marseillaise, le français, le drapeau national... Ce sont des valeurs que les jeunes assimilent à un autre temps, une autre époque.. aujourd'hui vive les reality-shows et le job à la mode, c'est pas pompier, gendarme ou infirmière [i]ne vous en déplaise les gars ![/i], c'est jet-setteur ! Qu'en est-il de ces valeurs morales lorsque le moindre voleur de scooteur se plantant seul dans un mur, accident tragique pour la famille certes, donne lieu à des manifestations hostiles à la police ou à la gendarmerie, à des scènes d'émeutes civiles ?? Où est le respect de la République ? et qui fait des contre-manifs ?? Personnellement, je suis issue si on peut dire d'une immigration européenne puisque mes grands-parents sont italiens et flamands, de deuxième génération moi aussi.. je ne parle pas leur langue parce qu'ils ne l'ont pas voulu et travaille pour la République Française. J'estime avoir quelque part une dette à rembourser à ma Patrie, celle qui a accueilli mes grands-parents qui quittaient la famine.. Voit-on ça aujourd'hui ? Je me disais, il y a quelques jours, que je ne voudrais pas voir un conflit éclater car je ne crois pas qu'on trouverait beaucoup de jeunes qui se sentiraient concernés, hormis les militaires engagés bien sûr.. et probablement les fonctionnaires de police et de gendarmerie ! Ceux-là même qu'on honnit aujourd'hui dans les cités.. et qui font de la provoc' quand ils font des contrôles :shock: Alors oui, je suis d'accord avec ta citation Flavien : je suis patriote, et oui j'adore la Patrouille de France.. :D ceci explique probablement celà..[/quote]