[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/atlantique-1-et-2-et-3-z%C3%A9ro-487/?post=44739#post-44739]ex-cinétic[/url] a dit le 14/11/2009 à 00:44 :[/b] Il y a une erreur quand vous dîtes que l' ATL2 avec ses 1 ou 2 GBU12 ne serait pas efficace comme bombardier ou pour le CAS (je dis vous car vous avez l' air d' être tous d'accord sur ce point). Ce n'est pas du tout son rôle! je m'explique: --->Son armement en GBU a été prévu du fait de l' utilisation importante de l' ATL2 pour les missions commandos. En effet il sert à la fois de PC volant, de relais radio et à la couverture aérienne par l'utilisation du FLIR (caméra de reco infrarouge). Il peut même parachuter un stick à haute altitude, attendre qu' ils se posent 50 Km plus loin et continuer la mission avec eux. Il dispose aussi d'un système COMINT très efficace qui peut renseigner sur (par exemple) le niveau d' alerte de l' ennemi. Autant dire qu'il est très apprécié des commandos. La suite logique est de pouvoir leur apporter un plus en cas de coup dur ou d' objectif durci/blindé. Or, on peut être sûr que si ils savent qu' un ATL2 est en soutien, ils emporteront un désignateur laser. Si jamais une cible à des SAM/DCA qui le protège, les commandos guideront alors des Rafale. J' espère avoir été clair et instructif.[/quote]