[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=44736#post-44736]ex-gojira01[/url] a dit le 14/11/2009 à 00:17 :[/b] [quote="Flavien"][quote="gojira01"]Au fait, j'ai lu dans un numéro d'Air Fan (de cet année, à l'occasion du salon du bourget) un article traitant du F-22. Article très orienté à mon avis, déjà... L'auteur dit, deux fois, qu'un Rafale aurait probablement abbatu un F-22 lors de Red Flag (un EF-18 l'aurait fait aussi). Cette affirmation m'a choqué car il n'y avait aucune citation de source. En avez vous entendu parlé?[/quote] Oui, c'était lors du Red Flag 2008. Les Américains étaient d'ailleurs très dépités que la tondeuse volante des fromages qui puent ait réussi à dégommer leur dernier bébé furtif, qui d'après eux, serait tellement furtif que l'on serait porter à croire qu'il en devient invisible. Manque de pot, la France a soudoyé les Martiens pour avoir des technologies anti-furtifs :mrgreen: Non sans rire, c'était vraiment lors du Reg Flag 2008 (ou 2007, voilà que je m'immisce le doute... :? ), je me rappelle que les journaux télévisés -vous me direz, comme source nous avons déjà vu mieux :mrgreen:- en avait parlé et qu'ils avaient interrogé un pilote US qui avait dit "ce n'est pas seulement la qualité de l'avion qui compte, mais aussi la qualité du pilote", tout ça pour dire "Les FR sont peut-être pas les pires pilotes, mais les US, c'est autre chose!"[/quote] J'ai vu ce reportage sur un dvd sur le Rafale, c'était un pilote de F-16 de Luke AFB.[/quote]