[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/ju-88188288388-808/?post=44720#post-44720]vigi[/url] a dit le 13/11/2009 à 09:27 :[/b] [quote="Ciders"]C'était bien la peine d'ouvrir un sujet pour si peu de choses. Escroc. :mrgreen: [/quote] J'ais dit exaustif...le descriptif...jeune insolent. :mrgreen: Bon, allez, pour etre agréable à notre cavalier des steppes. Les évolutions du Ju-88, à savoir, le Ju-188, 288 et 388. [url=http://www.clubhyper.com/reference/images/ju188arb_1.jpg]Le Junkers 188[/url] fut fabriqué à 1076 exemplaires, cet appareil est directement issue du Ju-88 (le Ju-88 V44 servi de base de développement pour cette évolution). Le Ju-188 entra en service en mai 1943, il fut utilisé essentiellement sous trois versions, les versions A de bombardement, la E2 de patrouille maritime/lutte anti-navire avec une capacité d'emport de deux torpilles et les versions D et L de reconnaissance. Les versions E furent équipé de moteurs BMW 801 en lieu et place des habituels JUMO des autres versions de cet appareil. [url=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e4/Ju288-1.jpg]Le Ju-288[/url] n'avait plus grand chose à voir avec le Ju-88 qui lui servit de base de développement, cet appareil fabriqué à 22 exemplaires, tous des prototypes ou des appareils de pré-série devaient etre un bombardier stratégique (selon les standards de la Luftwaffe, qui il faut l'admettre n'avait pas grand chose de commun avec la conception du bombardier stratégique de la RAF ou de l'USAF). Les quelques exemplaires produits servirent finalement d'appareils de reconnaissance sur le front de l'Est. [url=http://1000aircraftphotos.com/APS/2905L.jpg]Le Junkers 388[/url] fabriqué à 120 exemplaires, était une transformation des 188 S et 188 T, le 388 bénéficia cependant d'une production spécifique qui s'éleva à 50 unités. Cet appareil entra en service en fin 1944 et était un triplace de reconnaissance de haute altitude. Il semble que certains appareils furent testé pour la chasse de nuit et le bombardement.[/quote]