[quote][b][url=/v3/forum/allemagne-25/topic/ju-88188288388-808/?post=44714#post-44714]vigi[/url] a dit le 12/11/2009 à 22:07 :[/b] Bien sur, nous avons un topic sur les bombardiers de l'Axe, mais vu la place que le Ju-88 a occupé durant la WWII, il mérite bien un sujet pour lui seul. La toile foisonne de descriptif au sujet de cet appareil, mais, comme j'ais le souci de votre bien-etre mes chers camarades ( :mrgreen: ), je vais me fendre d'un petit descriptif exaustif: Bombardier moyen rapide avec un équipage de 4 membres Envergure : 18.38 m Longueur : 14.36 m Hauteur : 5.32 m Motorisation : 2 moteurs Junkers Jumo 211B de 1200 cv Armement : 3 mitrailleuses de 7.92mm et 1800 kg de bombes Poids en charge : 10360 kg Vitesse maximale : 450 km/h à 5500 m Plafond pratique : 8000 m Distance franchissable : 1700 km Conçu en 1935, le Ju-88 entra en service en 1939, se révéla pleinement durant la campagne de France pour ne déposer les armes qu'en 1945. Bombardier, bombardier en piqué, appareil de reconnaissance, chasseur de nuit, avion torpilleur, appareil de lutte antichar équipé de deux canons de 37mm ou un de 75mm, le Ju-88 fut employé sur tout les fronts et quasiment dans toutes les fonctions, sauf celle de chasseur pur, sans oublier également les [url=http://www.historyofwar.org/Pictures/Ju88_mistel.jpg]appareils Mistel[/url]et toutes les armes plus ou moins efficace que put concevoir l'Allemagne à cette époque comme ce [url=http://worldwartwozone.com/forums/attachments/air-warfare/10718d1245953486-ju-88-88-mm-cannon-ju88-mit-88.jpg]Ju-88 avec un Flak37 de 88mm[/url] [url=http://www.airwar.ru/image/idop/aww2/ju88p/ju88p-4.jpg]Le Ju-88-P2 avec sa gondole et ses deux canons de 37mm[/url] [url=http://www.aviationartstore.com/images/Ju-88G_in_flight.jpg]La version de chasse de nuit Ju-88-G6[/url] Voilà, pour lancer ce sujet, je m'arrete ici, les versions de cet appareil sont tellement nombreuses qu'il reste encore de quoi disserter longuement à son sujet.[/quote]