[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=44704#post-44704]ex-gojira01[/url] a dit le 12/11/2009 à 18:01 :[/b] [quote="d9pouces"]beaucoup de pays s'arment, et de façon purement conventionnelle. [quote]Sincèrement j'imagine difficilement les USA d'un côté penser à acheter des Bronco ou des Super-Tucano pour la lutte anti-insurectionnelle, et de l'autre avoir du tout technologique. Je sais pas... Je pense que même une force aérienne aussi puissante que l'USAF, et d'une manière générale les USA, ne peut plus prétendre être sur plusieurs fronts en même temps.[/quote] La question est : pourquoi ? Dans beaucoup de domaines (pas seulement militaires), on part du principe qu'on ne peut plus se permettre certaines dépenses, et on ne se pose même pas la question (et non, ce n'est pas la crise qui est venue il y a à peine un an qui en est la cause).[/quote] La crise est là depuis bien plus longtemps. On en parle plus car elle touche les plus riches, c'est tout. Mais c'est une certitude: depuis bien plus longtemps.[/quote]