[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=44700#post-44700]ex-gojira01[/url] a dit le 12/11/2009 à 17:22 :[/b] Silent, car remettre en cause la furtivité, c'est remettre en cause des milliards et des milliards de dollars dépensés... Et remettre en cause toute une doctrine, un leadership technologique, une image, etc... Et je crois que les américains n'aiment pas avouer qu'ils ont tort. Et, comme je l'ai dit aussi plus haut, la question est de savoir à quel type de conflit il faut se préparer. Sincèrement j'imagine difficilement les USA d'un côté penser à acheter des Bronco ou des Super-Tucano pour la lutte anti-insurectionnelle, et de l'autre avoir du tout technologique. Je sais pas... Je pense que même une force aérienne aussi puissante que l'USAF, et d'une manière générale les USA, ne peut plus prétendre être sur plusieurs fronts en même temps. Et, pour ce qui est de l'Afghanistan, il est tout à fait envisageable que ce conflit dure encore 10 ans. Et dans 10 ans qui sait ce qui se passera? ......(et j'oublie les drones....) Et pendant ce temps là, à Pékin çà doit bien rigoler... Surtout qu'ils ont toujours une croissance à 2 chiffres, malgré la crise... Je mélange peut-être tout, mais je pense que tout est lié. Tout çà c'est un sac de noeud!! :lol:[/quote]