[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=44666#post-44666]flavien[/url] a dit le 11/11/2009 à 19:39 :[/b] [quote="vigi"]En attendant de vous réjouir Dalius et Flavien, sachez que... Le F-135 est opérationnel[/quote] Je rigole, je ne leur souhaite pas de se planter sur le sujet du F35 car... ça ferait très mal économiquement on nous en paierions aussi les conséquences car ils se sont beaucoup de nos alliés qui sont impliqués la dedans. J'ai été suffisamment déçu de voir la production de F-22 s'effondrer. A mes yeux le F-35 n'est qu'un jouet sans valeur militaire qui aura tôt fait de perdre pied dans un conflit conventionnel car étant une miniaturisation du Raptor, il est loin d'être aussi furtif que son grand frère. Et de plus est... la sur technologie a de nombreuses fois prouvé dans son histoire, son inefficacité opérationnelle. Il vaut mieux avoir 1000avions un peu moins perfectionnés que 200 au top. Il suffit de voir la seconde guerre mondiale, les Russes ont tenu le coup et renversé le III Reich à coups de millions de lance-pierres comparé à la qualité du matériel allemand. Un exemple parmi tant d'autres. OR... si les USA doivent un jour entrer en guerre contre les Chinois ou les Russes, il aurait mieux valu avoir 2000A-10 avec quelques F-22 et F-15/16 remasterisés (nouvelle cellule, nouveaux moteurs) qu'un enchevêtrement de programme informatique dont ils ne finiront jamais le déverminage. Ceci dit.. économiquement je leur souhaite de réussir et militairement, de ne pas avoir à s'en servir. Malheureusement pour eux un moteur ne fait pas un avion. L'A400M à des turprop de 11000ch, ce n'est pas pour autant qu'il vole dans toutes les directions au dessus de nos têtes. La route est encore longues et je leur souhaite de réussir car sinon... ce sera le premier coup du glas de la toute puissance aéronautique américaine, ce qui ferait le bonheur des Chinois et Russes. [quote="Guns"] Même dans leurs pires cauchemars, les Américains ne pourraient jamais avoir ce genre de rêves... Et encore moins les voir se réaliser... :mrgreen:[/quote] Un jour ils tomberont de haut, très très haut, à cause de leur entêtement à refuser de se remettre en question. Je leur souhaite, et nous souhaite, que cela soit le plus tard possible.[/quote]