[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/ben-et-le-mirage-f1-bcrct-alors-492/?post=44445#post-44445]ex-footix[/url] a dit le 04/09/2009 à 20:21 :[/b] Les F1 CT volent encore. Hier j'ai vu de mes yeux deux mirage F1 CT intercepter un Airbus A321 d'Air France. Je m'explique : Ma maison est à 700 m de l'axe et à 4 km environ du seuil d'une piste utilisée quasiment uniquement pour de la qualification. J'ai droit chaque semaine à quelques passages en radada de Mirage 2000 D ( ils sont voisins ) quelquefois de Rafales, des Tornados allemands , plus souvent des cougars, un falcon "république française" ou quelques avions de compagnie privée suisses. Les beaux jours, c'est le super connie suisse qui survole ma maison, cet été j'ai aussi eu droit à un DC3. Cette semaine, pas mal de passage de F1 CT, nus sans bidons. Hier, un A321 d'air France faisait de la qualification à l'approche. Entre deux passages, deux mirage F1 font un passage plein gaz dans l'axe de la piste. Au passage suivant l'Airbus ne s'aligne pas mais monte ( visiblement on le lui a demandé ), les Mirage après un large virage rassemblent sur lui, le leader se porte à sa droite un peu plus haut tandis que l'ailier plus bas et en avant de l'Airbus passe une dizaine de tonneaux. Les deux mirage laissent l'airbus sur place en accélérant pleine PC. Il faut l'avoir vu pour le croire...[/quote]