[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/chasseur-pak-fa-112/?post=44422#post-44422]flavien[/url] a dit le 02/09/2009 à 23:25 :[/b] Etant un appareil russe, tant que je ne le vois pas voler de mes propres yeux, je n'y crois pas. Surtout en sachant que environ 200 des Mig-29 russes ne peuvent voler tellement leur degré de vétusté est avancée -notamment leurs dérives qui sont rongées par la rouille à leur base faute d'entretien...- Concernant l'image que l'on nous montre sur le forum algérien, je m'interroge. [url=http://forcesdz.forumactif.com/armes-et-autres-materiels-f5/pak-fa-t76-75.htm]Forum algérien[/url] Quel est cet appareil à gauche de celui qui serait censé -d'après la débordante imagination du dessinateur- être le chasseur 5eme génération russe? Il ressemble de par ses ailes et tuyères à un Su-47. Mais alors....s'il vous plait que l'on m'explique ce que viennent faire ces dérives inclinées vers l'intérieur, sous le ventre de l'appareil ! (puisque ça ne semble pas en être le dos) Ensuite, concernant notre ami de 5eme génération qui est à ses côtés, que dire?! :arrow: Vulgaire mélange d'un F-22 avec un Berkut. Le dessinateur a eu beaucoup d'imagination. Il a tout de même eu l'ingénieuse idée de prendre la même disposition de réacteurs qu'un Su-47, a comblé de manière symétrique l'espace entre la flèche inversée et la cellule, et, grand moment d'émotions fortes, a incliné les dérives à l'intérieur au lieu de l'extérieur sur le F22 :!: Il n'y a pas à dire messieurs, cet homme est avant tout un génie dans l'art du design aéronautique :geek: Trois choses amusantes sur cette image du forum algérien: -Premièrement: Le cockpit semble complètement atrophié. La verrière est très haute mais fine comme un clou... -Deuxièmement: Je ne sais pas si c'est moi qui fabule où si vous voyez la même chose. Je note, au niveau de l'emplanture de l'aile côté bord d'attaque, comme la présence de plan canard -de forme trapézoïdale-. Plan canard au dessus de l'aile?! -Troisièmement: [quote="Tuckson"]Et quand on regarde le hangar ... ca laisse réveur. :)[/quote] On dit souvent que les russes n'ont pas de superbes installations, mais tout de même, ils doivent avoir mieux qu'un malheureux studio de cinéma des années 50 :lol: Je pense donc que le mieux est d'ouvrir les yeux et de sagement patienter que l'oisillon prenne son envol car là, nous nous égarons dans les inextricables méandres de la fabulation... Amicalement, Flavien[/quote]