[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/chars-modernes-dans-le-monde-369/?post=44379#post-44379]mash[/url] a dit le 24/08/2009 à 12:30 :[/b]

J'ai droit à la question idiote de la semaine???
Je n'entre pas dans le débat vehicule d'infanterie Roues ou chenille d'autre l'on fait pour moi.

Mais que se soit pour le VBCI, le VAB ou même le Sagaie; ça donne quoi une rafale d'AK-47 sur les pneus de ces véhicules blindés à roue?
Sont-ce ds pneux renforcés? Bullet-proof? ou on  compte sur les roues d'à côté pour faire le boulot?

Merci de vos lumières

[quote="Ciders"]C'est pas avec un 25 mm qu'on ira faire les malins dans le marché de Bakarra. :? 

On prend un chassis de Leclerc, on lui colle deux canons de 25/30 façon BMP-T russe, deux lance-missiles antichars et en avant.[/quote]

Ciders a toujours raison...
ça me rappelle le post de secret-defense
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/06/le-char-leclerc-que-vous-ne-verrez-sans-doute-jamais/comments/page/2/

en combat urbain un petit canon mitrailleur (éventuellent à munition telescopées) sera plus util que VBCI à gros canon qui sert surtout en anti-char en rase campagne...[/quote]