[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/les-porte-avions-126/?post=44351#post-44351]mash[/url] a dit le 22/08/2009 à 18:38 :[/b] [quote="Vizira"]alors je me pose une petite question si un jour (je sais je suis un grand optimiste :D ) on décide de construire un second PA. On va pouvoir l'équiper de quoi comme catapulte EMALS ou vapeur ? Parce qu'il me semble qu'on avait commandé nos catapultes pour le 2e PA mais seront-elles encore construites quand nous prendront éventuellement la décision de fabriquer le second PA[/quote] Perso si j'ai bien compris les catapultes commandées par Mme Alliot-Marie sous la Présidence Chirac pour forcer la mise en oeuvre du PA2 devaient-être des catapultes Vapeur. Se pose alors la question si les Anglais n'ont pas assez de vapeur avec leur CVF nous n'en auront pas plus avec notre PA2... à moins qu'il ne redevienne à propulsion nucléaire comme on en parlait l'an dernier quand le Baril était à 200$. à noter le marine a remis à jour son article 'un porte avion' pourquoi faire http://www.defense.gouv.fr/marine/decouverte/equipements/renouvellement_des_moyens/pourquoi_un_second_porte_avions à l'heure actuelle on est apparement sur l'option propulsion classique/ catapultes vapeur... va comprendre Charles[/quote]