[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=44264#post-44264]ciders[/url] a dit le 04/04/2009 à 17:12 :[/b] Comme je te l'ai dit, il n'y a pas grand chose sur le segment du Transall, à part le C-130J. Les Antonov sont soit trop petits, soit trop gros, le C-27 est trop petit, idem pour le C-295. Embraer ne produit aucun appareil de ce type, PZL non plus. Et l'Il-76 est surdimensionné. En fait, je ne vois aucun autre appareil. Tout est soit trop gros, soit trop petit. :? Dans la mesure où il va falloir attendre pour avoir un appareil de moyen tonnage, peut-être faudrait-il s'intéresser en priorité au petit tonnage. Notamment pour remplacer les DHC-6 Twin Otter et les CN-235. Et là, le choix est beaucoup plus vaste. Le PZL M-28 a une capacité d'1 tonne de charge sur 1400 kilomètres. Il peut opérer sur des pistes non préparées et il a une capacité STOL. Une quinzaine de ces appareils, ça nous serait utile, notamment dans des OPEX exotiques.[/quote]