[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=44236#post-44236]pygargue[/url] a dit le 03/04/2009 à 19:43 :[/b] selon moi, et je l'avais déjà dis, le parc de 50 A-400M maximum est illusoire et surtout ne couvrirait pas l'ensemble des moyens à remplacer. d'ailleurs, pour vous, un escadron d'avion de transport, c'est combien de machine. en effet, selon moi, il serait très intéressant d'envisager le retrait du service des Hercules et du reste du parc de transall. pour cela, on pourrait transformer les 2 escadrons basé à Evreux sur C-27J [i]Spartan[/i]. ils formerait un compléments aux 3 escadrons d'A-400M basé à Orléans. ainsi, on disposerait d'un parc de 19 CASA 235 et 14 C-130 Hercules pour armer le reste des unités : - 1 escadron à Creil - le Poitou - les Détachements Outre-Mer cela fait cependant une solution plus couteuse mais plus valable à long terme que l'achat d'un petit nombre de C-130J. enfin, c'est mon avis. à noter également que les C-27J et les C-130 étant relativement proche, on pourrait également voir dans un premier temps des escadrons mixtes tout en gardant des stocks de pièces détachés réduits.[/quote]