[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=4415#post-4415]ex-torpedo[/url] a dit le 16/12/2005 à 13:49 :[/b] [b]Tuckson a écrit[/b] [quote]On voit bien qu'il n'y a pas de problémes, mais pourquoi dire : "l'avion passe facilement du mode air-air au mode air-sol" ? [/quote] je crois que les modes air-air et air-sol des avions modernes utilisent des ensembles logiciels entièrement différents (exemples modes air-air du radar TWS, NCTR, modes air-sol SAR DBS, évitement d'obstacle, suivi de terrain, MTI, les commandes de vol fonctionnent probablement dans des modes différents en air-air et en air-sol) qui s'excluent parfois mutuellement et ne peuvent être activés en même temps dans la mémoire de l'ordinateur de bord. Alors passer d'un mode à l'autre doit être comme faire un redémarrage sous Windows :twisted: Mieux vaut que ça se passe sans problème. Je crois qu'une des améliorations des appareils "swing roles" ou "omniroles" est que tous ces modes sont chargés en mémoire lors d'une mission (mais pas forcément activés) alors qu'il fallait choisir quel mode charger en mémoire avant la mission pour les appareils multiroles de la génération précédente (les boitiers de mission VHS ne pouvant contenir qu'un seul de ces modes). Du moins, c'est comme ça que je comprends les choses ...[/quote]