[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=44077#post-44077]ex-f-35 jsf[/url] a dit le 29/03/2009 à 22:25 :[/b] je suis d'accord avec moi :mrgreen:. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il ne faut pas réutiliser le canon : bien qui ce soit une arme qui fasse ''tache'' dans le déluges de nouveaux missiles, c'est tout de même l'atout principal de ce genre d'avions. De plus, si on considère qu'il faut 3 balles à l'uranium appauvri pour détruire un char, alors qu'il faut un missile pour détruire la même cible, le calcul est vite fait : 1200 / 3 = 40, donc, disons qu'avec un chargeur plein, l'A-10 peut détruire 40 chars (biensûr, ce n'est que pur théorie ! ). Disons maintenant que l' A-10 transporte 20 missiles (bien serrés :mrgreen:) avec une probabilité de coup au but systématiques, on parle de 20 chars. De la théorie, passons à la pratique. Admettons que sur les 20 missiles tirés, 5 manquent leurs cibles : cela fait 15 chars en moins. Admettons que sur les 1200 balles tirées, 300 manques leurs cibles : cela fait 30 chars détruits ! Biensûr, je doute qu'un seul avions puisse transporter autant des missiles et ne soit aussi précis au tir au canon, mais je pense que le canon reste un gros avantage, sans parler du canon ET des missiles sur le même avion.[/quote]