[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=44076#post-44076]pygargue[/url] a dit le 29/03/2009 à 22:11 :[/b] [quote="F-35 JSF"]Remarque que c'est assez ironique ça : un chasseur pour remplacer des avions d'attaque au sol :mrgreen: . Sinon, je ne pense pas qu'un même appareil puisse remplacer le A-10 et le Harrier. Sauf si c'était un genre de super A-10 : un avion avec une Gatling et cette superbe possibilité d'emport mais qui soit en plus VTOL ou STOVL. Plutôt STOVL d'ailleurs, puisque avec une gatling de 6 mètres, il doit être lourd donc la consomation de carburant pour quitter le plancher des vaches sera énorme ![/quote] selon, moi, pour faire un véritable remplaçant au A-10, il y a une erreur à ne pas faire. vouloir réutiliser le canon. ainsi, sur l'ensemble de mes projets, j'utilise un canon fonctionnant sur le principe de celui du rafale : monotube à barillet rotatif. par contre, il est je pense possible de réutiliser le puissant obus de 30 mm. ainsi, on passerait d'un canon à 7 tubes à deux canons monotube. cela ferait un gain de poids important. ensuite, je le vois bien avec le même principe que le F-15 Silent Eagle : capable d'agir en mode discret avec un armement réduit au début d'une campagne (2xAIM_9X + 6xSBD) tout en pouvant par la suite embarqué des armes sur les 6 points d'emport d'aile. par contre, je suis d'accord, et c'est le cas avec le Harrier. il est difficilement possible de décoller en mode VTOL à masse maximale ou alors bonjour la consommation de carburant.[/quote]