[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/que-pensez-vous-du-a-10-thunderbolt-250/?post=44071#post-44071]ex-f-35 jsf[/url] a dit le 29/03/2009 à 20:53 :[/b] Je dois dire que je me pose une question : le F-35 pourra-t-il vraiment remplacer le A-10 ? Je veux dire : c'est un peu l'avion d'attaque au sol parfait ! Il est lent, je vous l'accorde, mais remarquez qu'un avion qui vole a mach 2 aura du mal à toucher un char :lol: , donc, sa lenteur est un avantage plutôt qu'un problème. Ensuite, être dans une baignoire de titanium... c'est plutôt sécurisant ! Puis, il peut voler avec une aile de moins... D'ailleur, remarquez que c'est plutôt compliqué de le toucher, ses moteurs sont placés de sorte a limiter leurs signature thermique. Enfin, il est extrèmement bien armé, grâce à sa Gatling d'une part, mais aussi grâce à l'immense charge offensive qu'il peut transporter. Finalement, le seul appareil qui pourrait le remplacer serait soit un drone (mais toujours avec une Gatling) ou un meilleur appareil (charge offensive plus importante si c'est possible :lol: , correction d'un défaut autre que sa vitesse qui, si on suit mon raisonnement n'en pas un)[/quote]