[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/mig-25-mig-31-296/?post=43949#post-43949]ex-pit[/url] a dit le 25/03/2009 à 15:01 :[/b] Attention. Il ne faut pas confondre accélération et vitesse (meme si les deux sont liées dans de nombreux cas). On peut très bien atteindre n'importe quelle vitesse, quelque soit l'intervalle de temps que l'on prend (c'est cet intervalle de temps qui déterminera - ensuite - la compostante accélération). A ce titre, je ne suis pas sur que le Concorde accelerait très, très fort. Il avait le temps pour lui vu les trajets qu'il faisait... J'ai lu sur le net qu'il atteignait 400km/h en 30s lors de la phase de décollage. Bien en dessous du G (accélération terrestre pris comme référence). En effet, s'il avait été soumis à une accélération uniforme de 1G, il aurait atteint ces 400km/h en 11s environ. Après, il y a d'autres moyens d'encaisser des G en conservant une vitesse constante (G latéraux), mais je ne suis pas sur que ce soit de cela dont il s'agisse ici.[/quote]