[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/avions-ng-quel-est-le-meilleur-en-air-air-718/?post=4388#post-4388]tmor[/url] a dit le 14/12/2005 à 20:00 :[/b] [quote="torpedo"]Alors d'abord je pense que les chiffres d'A&C ne signifient pas grand chose[...] en regardant les données brutes.[/quote] Totalement d'accord avec toi. En fait, j'ai pas vu moi même le A&C. Ceci dit, quelque chose me laisse penser que ça ressemble [i]plus ou moins[/i] à la réalité. C'est sûr que les perf en virage des deux avions sont très proches, mais il y a une différence qui marque, semble-t'il, pendant les combats simulés. Un petit plus du Mirage qui lui permet d'empêcher un F-16 de trouver une solution de tir... [quote="torpedo"]En fait je ne crois qu'en les performances opérationnelles, c'est à dire comment l'appareil est utilisé en opération par les militaires.[/quote] C'est pour ça que j'attends impatiement les Rafale contre Typhoon (je suis un maniac de cette question débile). [quote="torpedo"] Par exemple, la Marine Nationale va utiliser le Rafale pour mener des mission à 800km du porte avion (selon un pilote). Si tu compares au rayon d'action de 1800km donné par Dassaut ça fait pitié et ils donnent le Mirage 2000 avec un rayon d'action de combat de 1100km ... Evidemment c'est aussi le genre d'info qui est le plus dur à trouver et aussi qui a le plus de chances d'être bidouillé.[/quote] Ouai... Pour le Rafale, en fait, Dassault donne 1800km avec 3x2000L sous les ailes et en haute altitude (si je me souviens bien). Il n'y a pas vraiment beaucoup de mission, je pense, qui solliciteront autant l'endurance des pilotes. 800km me parait un chiffre assez ordinaire. Non ? En tout cas, c'est une étape pour le Rafale qui doit faire ses preuves. [quote="torpedo"] [quote]Je sens qu'on va s'accrocher de temps en temps...[/quote] "de la confrontation nait la richesse" alors tant mieux :wink: [/quote] Ouai !!! Cassons nous la figure !!! :lol: [quote="torpedo"]Désolé pour le message un peu long[/quote] Non non, faut pas se géner ! 8)[/quote]