[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-15-silent-eagle-un-nouveau-d%C3%A9part-771/?post=43831#post-43831]vigi[/url] a dit le 23/03/2009 à 22:26 :[/b] [quote="RogCas"][quote="Cluster"]Oui, un MP m'a donné l'information. Mais la modification des angles des dérives implique aussi des changements dans les commandes de vol, non ? Sacré chantier.[/quote] Une "simple" reprogrammation des algorythmes de pilotage suffirait non ? En revanche, les efforts structurels sont différents et c'est plutôt au niveau des attaches de dérives que le chantier risque d'être "touchy"...[/quote] Je viens de me replonger dans mes bouquins sur l'Eagle, bon c'est pas des doc' constructeurs, alors rien de certains hein! Donc, il y a un cadre structurel juste devant les pieds de dérives. On peut donc penser, que les Eagles "updatés" vont recevoir une nouvelle section arrière de fuselage. Il n'empeche comme le dit Roro, que l'affaire est "touchy" (m'plait bien cette expression, faudra que j'essaye de la replacer à l'heure du thé) Quelques news: [url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/aw032309p1.xml&headline=Stealthy%20F-15%20Could%20Enliven%20St.%20Louis%20Facility]La Corée du Sud premier client, le Silent Eagle ne serait pas là pour enlever des clients au F-22 et au F-35[/url] On notera également que Boeing espère toucher avec cet appareil Israel et l'Arabie Saoudite.[/quote]