[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=43817#post-43817]sharky 125[/url] a dit le 20/03/2009 à 21:41 :[/b] [quote]Sans vouloir te vexer Sharky, on en reparle quand le Rafale aura 30ans de service, sera en limite de potentiel et aura des cellules plus vrillé qu'un tire-bouchon.[/quote] J'aimerais bien, dans 30 ans j'en aurai 92. :lol: [quote]La SIMMAD a été créé en vu de préparer un système de MCO et de réappro de niveau interarmée et Européen... Mais maintenant il y a l'OTAN...donc le concept élaboré et mis en place par la SIMMAD...[/quote] Ca c'est la version officielle, celle qui fait passer la pilule. Pour le niveau interarmée je suis bien d'accord, pour le niveau européen je ne vois pas le Belges nous dépanner les 2000 en équipements F16 ou les Allemands nous dépanner le Rafale en équipement EFA. Il faudrait pour ça que nous utilisions tous les mêmes matériels. C'est peut être possible pour les hélicos. Durant les années difficiles qui précédèrent la création de la SIMMAD toi ou tes collègues avez certainement avionné en dépannage des équipement que moi ou mes collègues avions déposé en catastrophe au milieu de la nuit ou suite un appel au phone en week end pour vous le faire parvenir à bord. La canibalisation chez l'industriel ou au CEV vous a sauvé bien souvent d'un taux de dispo des avions en ligne catastrophique au détriment des délais à tenir au niveau des essais. J'arrête là car je pourrais en faire des pages sur ce sujet.[/quote]