[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/le-devenir-des-2000-9-ex-emiratis-772/?post=43795#post-43795]ex-lolos[/url] a dit le 20/03/2009 à 08:59 :[/b] Je doute fort qu'il manque de pièces ... d'autre part la canibalisation reste possible grosomodo plus de 300 ont étés reçus par la France et moins de 50 volent ... ça fait 150 mini de mini pour les pièces détachées, que quoi voir venir 2012 sans problèmes de ce coté. De mémoire dans le pack astrack pour les F1 du marroc des avions ont étés vendus pour pièces, idem pour le cas Lybien ou des pièces détaches on étés vendues avec un remise en fonction du système d'armes F1. Et si les pièces manquent les espagnols on plus de 40 avions et des pièces sur le bras ... personne n'en veut ( il parait qu'il leur reste tres peu d'heures de vol) de quoi récupérer des pièces. Je trouve très dommage que cet bel avion termine ferraille, faudrait trouver un acquéreur ou le vendre avec un contrat de mise a jour pas cher ... ça peut être outil politiquement de avoir un aviation forme, cotche et équipé par la France, en particulier dans les pais d'Afrique ou on fermera les bases et ou d'autres pais veulent prendre la place de partenaire de la France. Si vous avez un F1 qui traine, dit le moi, je change de maison parceque ça me plairait bien dans mon jardin :) Un question purquoi dans le post du mirage 2000 on parle du F1 et dans le F1 du mirage 2000?[/quote]