[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=43794#post-43794]vigi[/url] a dit le 20/03/2009 à 05:58 :[/b] [quote="Sharky 13"]Les stocks ne sont pas gérés par DA mais par la SIMAD. Si des pièces mécaniques sont à remplacer elles peuvent être mises en fab si la SIMAD les commande. C'est la même chose pour les équipements qu'ils soient Dassault, ou d'autres équipementiers. De plus les AIA possédant les liasses peuvent également fabriquer ou faire sous traiter la fabrication de pièces mécaniques. Généralement les rétrofit et up grade sont mis à profit pour remettre en état les avions. En principe le parc de rechanges acheté avec les avions suffit à maintenir une flotte jusqu'à mi vie des avions, c'est aprés ce step que les ennuis peuvent commencer[color=#FF0000][u] si les états majors et la DGA n'ont pas su être prévoyants en jouant les épiciers de quartier[/u][/color].[/quote] Tout est dit, juste un petit complément aux propos de Sharky. 8) Pour avoir eu deux trois contacts à la SIMMAD, le souci est plus, que les budgets demandés par les EM et la DGA sont revus comme peau de chagrin par le Ministère et autres sphères gouvernementales, que par les etats-majors et la DGA eux-memes qui, les trois quarts du temps sont obligés de composer avec les budgets qu'on veut bien leur allouer. Si en plus derrière, ces derniers font des erreurs de négociations de marché réparation, on tombe vite dans l'abime.[/quote]