[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=43781#post-43781]ex-pacodelavega[/url] a dit le 19/03/2009 à 22:57 :[/b] J'ai parlé du F-35 version export, sachant qu'à l'heure actuelle, le pouvoir américain n'a toujours pas débloqué les autorisations pour TOUTES les technologies exportables : [url]http://lh6.ggpht.com/_DfbUPDqtPVI/ScDRwALVQHI/AAAAAAAAA_w/l0I80HnqQI4/export_stealth.jpg[/url] Si jamais le programme export est totalement identique au programme US, alors le F-15SE sera bien derrière l'autre en termes de SER. Si jamais le schéma que je te montre est confirmé, la différence de cout unitaire entre un F15-SE et un JSF risque de mal coller avec la différence de SER. Je me suis excusé plus haut pour ma faute, je relève néanmoins une incohérence qui pourrait éventuellement, mais c'est pas certain, faire grincer quelques acheteurs de JSF qui payent très cher un avion qu'ils n'ont pas encore vu en conditions réelles. Vu les masses des bébés, je pense effectivement que la SER du JSF sera moindre mais en version export, vraiment moindre ?[/quote]