[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=43593#post-43593]ex-amauspi974[/url] a dit le 18/03/2009 à 07:50 :[/b] Pendant la période de fortes dépenses de l'administration Reagan, l'US AIR FORCE renforça sa demande concernant un Advanced Tactical Fighter (ATF) susceptible de remplacer le F-15 Eagle.Lorsque l'attention des directeurs du projet ATF fut attirée par les techniques de furtivité, ils en conclurent qu'ils pouvaient proposer un avion de combat doté d'une somme d'avantages dont la capacité dite <>.La possibilité de croiser en supersonique (sans devoir utiliser la postcombustion) avec une autonomie importante sans ravitaillement en vol, celle d'offrir une maintenance plus facile que celle de l'Eagle et de surclasser au combat les chasseurs soviétiques de dernière génération furent autant de facteurs imposés aux deux équipes de concepteurs chargés de produire des démonstrateurs.On leur laissa la latitude de déterminer le degré de furtivité de leur appareil.Deux prototypes furent construits par chaque firme:les Lockeed/Boeing/General Dynamics YF-22A et les Northrop Grumman/McDonnel Douglas YF-23A en vue d'une démonstration/validation (dem/val) comparative préalablement à la désignation du vainqueur chargé du développement de l'avion de combat futur de l'US AIR FORCE.[/quote]