[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=43555#post-43555]ex-lolos[/url] a dit le 17/03/2009 à 17:03 :[/b] Plus la charge est en avant plus, c'est stable: c'est gênant pour manœuvrer en "corp a corp" mais c'est plus vraiment la mission du m 2000. En plus le m2000 est pilote par ordinateur vu qu'il est instable normalement plus de stabilité c'est pas un problème. A la limite 1000l devant ça ferait le même poids que le poids moteur en moins et 20 a 40% d'autonomie en plus du fait de la moindre consommation moteur et un réservoir en moins qui pendouille. Si les points d'attache des moteurs sont différents vu le moindre encombrement "avec une simple structure au tour" pour que les points d'attache correspondent la même structure porterait le réservoir en plus. C'est pas mettre un moteur de f1 dans une twingo c'est mettre un moteur de twingo dans une F1... bien sur le moteur de twingo en question est beaucoup moins cher a l'usage, en entretien et bien plus nerveux. Par contre il serait moins puissant 90 (?) au lieu de 95 même pas 5% moins puissant. Tu as une idée de ce que ça coute l'entretien qu'il font toutes les 75h a le m53p ? parce que si c'est 100€ c'est pas la peine si c'est 500000 € ça justifie la chausse de passer a 200h entre chaque entretien. En plus avoir 1 seul moteur dans l'aviation c'est un vrai facteur d'économie.[/quote]