[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/avions-ng-quel-est-le-meilleur-en-air-air-718/?post=4336#post-4336]tmor[/url] a dit le 12/12/2005 à 09:40 :[/b] [quote="airazor"]J'ai une question, je ne comprenp pas en quoi un grande charge alaire améliore les performances d'un avion et TBA[/quote] Moi non plus, mais il faut rester prudent avec cette histoire. Les constructeurs vulgarisent beaucoup en disant des trucs comme quoi la charge alaire fait ci fait ça... C'est pas aussi simple que ça. Je pense que les performances du Mirage en TBA (grande vitesse) tiennent à ça cellule bien faite pour le transonic (mach0,9), et comme déjà dit, c'est un avion aux réactions TRES vives (tant pis si Glpilot s'agace :lol: mais je crois savoir que ça fait de belles suprises aux autres pilotes du monde entier quand un Mirage cabre d'un coup). Je n'en sais pas plus, mais il faut se méfier des affaires de charge alaires, de rapport poid/poussée, etc. Ce sont des chiffres qui donnent l'impression de tout comprendre mais qui n'expliquent rien. :roll:[/quote]