[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=43348#post-43348]ogotaï[/url] a dit le 06/03/2009 à 14:48 :[/b] [url=http://www.aeronautique.ma/photo/754397-923345.jpg]Rafale train sorti[/url] [url=http://img46.imageshack.us/img46/4518/statiquetyphoon1bw8.jpg]Eurofighter train sorti[/url] [url=http://img178.imageshack.us/img178/2857/roulagetyphoonjl6.jpg]Et là aussi, au roulage[/url] [url=http://psk.blog.24heures.ch/media/02/00/2147140131.jpg]Gripen train sorti[/url] [url=http://www.ipmslondon.ca/old%20site/ipmslondon.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/fa18ffront.jpg]Super Hornet dans le même état[/url] Bon, tout ça pour dire que j'aimerais savoir quelles sont les raisons qui poussent les ingénieurs à fermer les trappes (ou à les laisser ouvertes) de train d'atterrissage sur un appareil au sol ? J'imagine que c'est pour protéger conduites et autres câblages :? A priori, seul l'Eurofighter à tendance à laisser pendouiller tout ça, y a t'il une raison particulière ? (configuration spécifique du train, aérodynamique...?[/quote]