[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/il-y-a-40-ans-le-concorde-196/?post=43288#post-43288]vigi[/url] a dit le 03/03/2009 à 20:13 :[/b] On pourrait peut-etre utiliser ce topic, enfin si Mr Ogotaï nous autorise, pour évoquer tous nos souvenir en rapport avec ce joyau de l'aéronautique Franco-Anglaise. Je commencerai donc (je prends ce risque quitte, à ce que Sieur Ogotaï de Nantes me flagèle sur la grand place pour avoir profaner son topic :mrgreen: ) par évoquer les quelques fois où, j'ais croisé la route du Concorde. D'abord enfant, vivant dans le bitume des banlieux du nord de Paris, j'entendais (deux fois par semaine je crois) passer le Concorde (en route vers Londres ? ou pour les USA avec un cap via la Manche ? ). Bien sur, je me précipitais sur notre minuscule balcon en m'arcqueboutant pour tenter d'apercevoir l'oiseau...j'ais le souvenir de l'avoir apercu de rare fois en été, par des tempetes de ciel bleu. Meeting de la Ferté-Alais 1986 et 87, passage bas avec la PaF. Voilà, c'est pas grand chose, mais celà lance le recit, en espérant qu'au moins un membre du forum à eu la chance de faire un vol à bord et qu'il nous le fera partager. :) @Cluster: Tu habite(ais) pas loin d'un aérodrome ? Peut-etre à l'occasion d'un meeting ?[/quote]