[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/an%C3%A9mom%C3%A9trie-pari%C3%A9tale-222/?post=4318#post-4318]tmor[/url] a dit le 11/12/2005 à 16:14 :[/b] [quote="Tuckson"]Voyez vous comme moi l'absence de tube pitot sur le Viper ? Seraient ils équipés d'anémométrie à la sauce 2000D et -5 ? :? Si tel est le cas, il n'y a désormais plus d'objet "perturbateurs" devant l'antenne radar. 8) Il semble donc que l'APG-80 (AESA) ait obligé Lockeed Martin à modifier le cône radar du Viper.[/quote] Je vois comme toi. Mais je ne sais pas s'il faut incriminer l'APG-80... Tiens Tuckson, une question toute bête : le tube pitot, ça mesure la vitesse selon quel vecteur : la direction que pointe le nez de l'avion, ou le véritable vecteur vitesse ??? Supposition : est-ce que le matos des "nouveaux" Mirages ne permet pas de mesurer la vitesse selon le vecteur vitesse de l'avion ? Parce qu'entre mesurer la vitesse de l'avion, et le cosinus du à l'angle d'attaque... Bon, c'est pas grave.[/quote]