[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=4305#post-4305]tmor[/url] a dit le 10/12/2005 à 20:46 :[/b] [quote]L’article commence par un avis de pilote d’agresseur ( sur F-16) qui dit que les missions contre le raptor provoquent l’ennui car en fait lors de leurs confrontations il est extrêmement rare de pouvoir voir un raptor fondre sur sa proie.[/quote] C'est pas drôle de se frotter à un F-22, on ne voit rien venir. [quote]Un autre pilote dit que pour deux pilotes de raptor mettre en déroute six avions est aussi difficile que de manger son breakfast.[/quote] C'est facile, avec un Raptor, de faire face à 6 adversaires. [quote]Les pilotes de l’usaf dans le cadre de leur évaluation on fait 500 missions diverses soit 1300 heures de vol.[/quote] Pas de problème. [quote]L’avion est apprécié pour la facilité avec laquelle il peut être mis en œuvre et pour sa maintenance et l’avion devrait être prèt pour le service en decembre 2005.[/quote] Pas de problème. [quote]L’avion a déjà une capacité air sol via les jdams ( 20 largages réels ont été effectués ) et la capacité air-sol fait bien partie de la doctrine d'emploi de l'avions.[/quote] Pas de problème. [quote]L’avion a été utilisé avec le B-2 et F-117 ainsi que des EA-6 dans le cas d’une agression fictive contre 6 adversaires et un site sam. L’avion passe facilement du mode air-air au mode air-sol.[/quote] Pas de problème. [quote]Si en terme de furtivité, il n’y a pas de progrès par rapport au f-117. C’est au niveau de la vitesse que l’écart se creuse/ L’avion est conçu pour aller vite donc il sort très vite de la zone d’acquisition du radar et la poussé vectorielle est très utile dans ce cas sachant qu’à haute altitude , les surfaces de contrôle perdent en efficacité.[/quote] L'avion se déplace facilement pour échapper aux paramètres de détection/tir des SAM. [quote]L’accès à la documentation ( infos sur le starter par ex )est un point fort de l’avion par rapport au f-15 car l’information est disponible intégralement sous format numérique .[/quote] Les mécanos auront un PC portable avec tout ce qu'il faut comme doc. Avant, avec la paperasse, c'était moins drôle. [quote]La disponibilité de l’avion a progressé énormément en autres grâce aux nombreuses mises à jour software et par exemple il est beaucoup plus aisé de fixer des AIM-120 sur un raptor que sur des f-16.[/quote] Pas de soucis. [quote]Pour conclure , ils estiment que 90 % du travail a déjà effectué et qu’il n y aura plus d’obstacle majeur à la mise au point définitive de l’avion[/quote] Bientôt prêt. Ya pas de problème là dedans... Si ?[/quote]