[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/avions-ng-quel-est-le-meilleur-en-air-air-718/?post=4302#post-4302]tmor[/url] a dit le 10/12/2005 à 19:42 :[/b] [quote="Glpilot"]J'ai déjà vu quelques tableaux de vitesse de rotation et compagnie pour le deux appareils et c'est bien moins simple que ce que tu décris... [/quote] Bien sûr, je ne prétends pas savoir, je te fais part de propos réccupérer sur les forums, et qui sont des conclusions des rumeurs (d'ailleurs, si tu as vu le film "les chevaliers du ciel", il me semble qu'au tout debut, c'est ce qui est dit). C'était pour changer des avis de pilotes et hommes des l'armées de l'air. [quote="le grec (je commente en parenthèses"]As far as the M2000 vs F-16 comparison is concerned, I should add something totally practical which comes from daily usage of both types in HAF (Hellenistic Air Force). What I want to say is generally that when a HAF M2000 wants to engage a Viper (le F-16, surnommé par les pilotes), it leads the Viper at low altitude where the M2000 connot be beaten in any way.I haven't seen yet any aircraft-apart from Su-27 family,which is, for me, the best aircraft ever built-that can achieve "Kill Hour" on a M2000 below 6-7,000 ft no matter the aspect between them. Ok? I have nothing else to add,as Fantasma337 -ask him about F-4E, I think no one else knows more about this aircraft- and the other Greek friends covered me and gave you a very clear picture about the M2000. PS: I should mention that this is not a thread talking about HAF and TuAF or Greeks' and Turks' politics.[/quote] Apparement, on pourrait même trouver beaucoup plus élogieux. Des pilotes vont jusqu'à dire qu'un 2000 perd moins de vitesse en virage, à cause de sa charge alaire plus faible. De la part d'un autre grec (HAF MIRA 330 squadron commander), qui parlait dans une revue mars 2005 : "I'm very satisfied with the F-16 - in fact, I love it. In particular I love the Block 30." "It's an effective fighter, which the f-16 can't beat in a dogfight." "The F-16 is much better multi-roll combat jet... it really is the complete package..." [quote="Glpilot"]Et la maniabilité et la dextérité des pilotes ne fait pas tout en combat rapproché...[/quote] Tu entres quoi d'autres ? La performance des missiles ? Dans les exos simulés, MagicII et Sidewinder sont jugés équivalents (même si le Magic est 30 fois meilleurs :wink: je plaisante). Les statistiques parlent d'elles même : 95% en faveur des mirages. [quote="Glpilot"]J'irai demander l'avis d'un pilote Belge qd j'en aurai un sous la main... (l'été prochain au plus tard... pr le moment j'suis un peu coupé du milieu)[/quote] Excellente chose, j'aimerais voir ce qu'il va pouvoir te raconter. Ca me tarde !!! :lol: Au moins, t'as la chance d'avoir des contacts apparement.[/quote]