[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-3%C3%A8me-guerre-mondiale-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-420/?post=42832#post-42832]ogotaï[/url] a dit le 12/09/2009 à 19:30 :[/b]

[quote="vigi"][quote="ogotaï"]
Alors non, la bataille tactique à coup de charge nuc, je n'y crois pas non plus. 
[/quote]

Tu pense que les Chinois (puisque le scénario évoqués depuis quelques temps sur ce fil les implique) n'auraient pas les "corones" d'utiliser du Nuc' tactique en cas de conflit "à leurs frontières" ?

Sinon, effectivement, je plussoie ta doctrine Européenne.[/quote]Je ne vois pas quelle serait la situation qui impliquerai une invasion de la Chine ?
Ils ne rêvent que d'une chose les Chinois (leurs dirigeants, j'entend) : rentrer dans le rang, devenir des piliers de l'économie mondiale.
Et ils ont tout à perdre à se mettre sur le dos la communauté internationale.
Ils ne reprendront pas Taïwan par la force, ils vont l'asphyxier tranquillement, posément, en retournant les quelques alliées qui restent à l'ile rebelle à leurs avantages.
C'est ce qu'ils font en Afrique, c'est aussi ce qu'ils imposent (par leur poids économique) aux occidentaux.

Et militairement, [url=http://www.theatrum-belli.com/archive/2009/06/08/sipri-2009.html]ils restent quand même très très loin derrière les Etats-Unis en chiffre brut[/url]. Sans compter leur manque "d'entrainement" (absence d'OPEX et de simples exercices intégrés) qui les transforment -à mon goût- en "tigre de papier".[/quote]