[quote][b][url=/v3/forum/espace-2/topic/la-conqu%C3%AAte-spatiale-aventure-civile-ou-militaire-425/?post=42829#post-42829]ex-texou[/url] a dit le 05/02/2009 à 16:47 :[/b] [quote="Trident"]Du point de vue du traité il me semble que les deux sont légaux , car seul le fait de déployer des ADM depuis l'espace est interdit, donc détruire un missile depuis l'espace n'est pas interdit par le traité, pareil pour le second point.[/quote] Je pense qu'à ce jour aucun développement, essais ou projet existe pour le déploiement d' ADM depuis l'espace. Je me trompe ? :help: Mes questions/réflexions étaient dans le cadre de la non-militarisation de l'espace. Je pense que la question ne se pose plus, l'espace est militarisé et le sera de plus en plus ! :evil: Tout les pays émergeant vont vouloir s'y installer (Inde, Chine, Brésil, Iran, .... ) Bientôt, il va falloir mettre des ronds-points ! :lol: La question est de savoir où est la limite et que peut-on faire pour s'opposer à une utilisation plus "suicidaire" de notre espace le plus proche. L'histoire de l'ingéniosité civile/militaire n'est pas là pour me rassurer ! :fou:[/quote]