[quote][b][url=/v3/forum/espace-2/topic/la-conqu%C3%AAte-spatiale-aventure-civile-ou-militaire-425/?post=42827#post-42827]ex-trident[/url] a dit le 05/02/2009 à 16:26 :[/b] [quote="teXou"]Questions/réflexions: 1° - Je peux donc me servir de l'espace pour détecter le lancement d'un missile intercontinental, je peux donc savoir dans combien de temps ma nation va perdre un million d'habitant (simple exemple et donc non fondé) MAIS je ne peux me servir de ma position privilégié pour mettre fin à cette menace ???? !!!! :siffle: :interr: Mouais .... 2° - Je peux me servir de mes satellites afin de voir chez l'ennemi, de plannifier mes attaques MAIS je ne peux détruire ceux de mes ennemis. Or je sais que dans tout coonflit, celui qui rend aveugle et muet l'adversaire à un avantage certains. :siffle: :interr: Mouais ...[/quote] Du point de vue du traité il me semble que les deux sont légaux , car seul le fait de déployer des ADM depuis l'espace est interdit, donc détruire un missile depuis l'espace n'est pas interdit par le traité, pareil pour le second point. Il me semble que là où on peut spéculer c'est à partir de quand , le déploiement de systèmes militaires dans l'espace devient une occupation ce qui est interdit par contre, ...[/quote]