[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=42730#post-42730]pilou[/url] a dit le 31/01/2009 à 19:57 :[/b] [quote="supertomcat"]Excusez moi: [quote]Un Mirage F1AZ Sud-Africain (présenté pour la 1ère fois au salon de Moscou MAKS 2001 en Août 2001) équipé d?un réacteur SMR-95A (un RD-33 de Mig 29) et apte au tir de 2 à 4 missiles air-air R-73E (AA-11 Archer). Désigné Super-Mirage F1, cette avion unique est le fruit d?une collaboration entre Klimov et Vympel pour la russie, et Aerosud et Marvotech pour l?Afrique du Sud.[/quote] AeroWeb Petite confusion. Je ne peux que plussoyer la mouette.[/quote] Ok et concernant la source sur le F-15 qui aurait esquivé les deux Archer ? Concernant le JSF, de toute façon, seul le temps pourra nous dire ce qu'il en est réellement. On peut tabler sur des données théoriques, et on voit déjà des changements, mais seul le temps nous informera concrètement sur ce que cela coûte réellement. Alors certes, il pourra remplacer différents appareils, à l'instar du Rafale en France, mais ce n'est pas pour autant que tous ces appareils seront retirés du service quand le JSF sera opérationnel. Je pense notamment au fait qu'il y aura quelques Raptor pour assurer le coup au niveau supériorité aérienne, et quelques B-2 si l'on veut "appuyer" le côté bombardement.[/quote]