[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/furtivit%C3%A9-260/?post=42673#post-42673]d9pouces[/url] a dit le 29/01/2009 à 19:30 :[/b] [quote="Pit"]Je ne connais pas les caractéristiques des lobes d'émission de la bete. Mais pour des angles d'ouverture de 0.5° (ce qui serait deja vraiment pas mal !!), ca nous ferait une précision THEORIQUE, en bout d'acquisition de l'ordre de... 17km (6km à bout portant). Je vous laisse imaginer la précision en PRATIQUE (compte tenu des variations de densité/composition - inconnues - des couches atmosphériques) Après, comme je le dis, je ne connais pas les caractéristiques des lobes. Mais difficile d'admettre une précision de la centaine de mètres à 2000km de distance...[/quote] Mais de mémoire, Nostradamus utilise justement des techniques proches de celles du balayage électronique pour améliorer sa précision (différentes ondes légèrement déphasées les unes par rapport aux autres). Après, je ne me souviens plus des explications que m'avaient données les chercheurs quand j'étais allé les voir, mais tu peux peut-être leur envoyer un mail ^^ ( http://ieeexplore.ieee.org/stamp/stamp.jsp?arnumber=4052316&isnumber=4033082 ou alors regarder ici si tu as plus d'informations, j'espère qu'il n'est pas payant )[/quote]