[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/furtivit%C3%A9-260/?post=42662#post-42662]ex-pit[/url] a dit le 29/01/2009 à 09:18 :[/b] [quote="d9pouces"]La précision du Nostradamus était inférieure à la centaine de mètres... Encore une fois, dur d'en savoir plus, comme souvent[/quote] Je vais continuer à faire mon gros lourd. Je ne connais pas les caractéristiques des lobes d'émission de la bete. Mais pour des angles d'ouverture de 0.5° (ce qui serait deja vraiment pas mal !!), ca nous ferait une précision THEORIQUE, en bout d'acquisition de l'ordre de... 17km (6km à bout portant). Je vous laisse imaginer la précision en PRATIQUE (compte tenu des variations de densité/composition - inconnues - des couches atmosphériques) Après, comme je le dis, je ne connais pas les caractéristiques des lobes. Mais difficile d'admettre une précision de la centaine de mètres à 2000km de distance... [quote="d9pouces"]Le Nostradamus fait 200m de diamètre... Mais : - les antennes sont basiques (du fil de fer, en gros), rien à voir avec la complexité d'une antenne à balayage électronique actif - l'intelligence (tous les calculateurs, qui coûtent cher) n'ont pas besoin d'être à côté[/quote] Juste pour avoir en tête les dimensions d'un tel système operationnel. [url=http://deputydog.wordpress.com/2007/08/27/the-duga-3-radar/]Le Pic Vert russe[/url] Ca ne rentre définitivement pas dans la poche. Et à l'instar de l'animal sus-cité, je martelle que pour moi : :megaph: [size=125]Cette installation ubuesque appartient au passé, dans le fond et dans la forme, au vue des caractéristiques offertes[/size] (dans un but militaire, cela s'entend).[/quote]