[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/les-porte-avions-126/?post=42487#post-42487]ex-faun[/url] a dit le 13/01/2009 à 00:08 :[/b] [quote="Ciders"]J'ai toujours été perplexe vis-à-vis de cette anecdote. Elle repose sur des faits ? :? Pour les PA chinois, il est évident que certains pays seront mieux placés que d'autres à court terme, notamment ceux qui disposent de Brahmos... comme les Indiens. Ca va peut-être aussi relancer l'intérêt pour les tirs de missiles antinavires par salves.[/quote] pour l'histoire des exocets, la première ref trouvée : http://lafrancedapres2007.winnerbb.net/les-ameriques-f28/secret-de-polichinelle-argentine-le-code-ou-la-bombe-t783.htm wiki donne aussi cette référence : « Argentine. Le code ou la bombe. », Marianne, 24/11/2005. en fait j'ai lut un truc la dessus dans wiki il y a longtemps a l'époque l'info venais des argentins qui expliquais ainsi comment 3 missiles avait pu rater un porte avion alors qu'auparavant les stats frôlaient les 90 % sur des destroyers... je l'ai lu aussi dans le récit d'un as argentin de l'époque que j'ai vu en video sur youtube bref gros buz mais jamais de preuves réelles 8)[/quote]