[quote][b][url=/v3/forum/meetings-a%C3%A9riens-20/topic/meeting-de-lair-davord-725/?post=42337#post-42337]ex-touch and go[/url] a dit le 17/09/2009 à 00:25 :[/b] Niko, concernant ta photo du B-1B, puis-je me permettre de te demander quelques précisions ? J'étais présent sur ce meeting moi aussi, et j'ai tenté de prendre le gros bombardier quand il était en train de flirter avec le mur du son. J'ai bien pris quelques photos au "coup par coup" au 300mm, mais malheureusement, le résultat a été... que je n'ai pas eu le résultat voulu !! :lol: (J'ai obtenu un cliché du "Bone", classique et sans vie...) En fait, je me souvient que la luminosité était loin d'être bonne, ce qui n'a pas aidé pour la vitesse de prise de vue, mais en plus, vu que le phénomène de condensation sur le fuselage n'est pas continu, il n'est pas très facile de prendre ce genre de photo (et j'ai pourtant une certaine expérience et un réflex assez performant). :( :( Bref, dégoûté, car ce genre d'occasion de photo est très rare, et en plus, ce n'est pas la première fois que je rate mon coup) J'en arrive donc à ma question : As-tu pris une photo parmis beaucoup d'autres, c'est à dire une prise en rafale pendant ce passage en très grande vitesse, ou alors as-tu eu ce qui peut s'appeler tout simplement un "coup de cul" ?? :? (ou alors, c'est peut-être moi qui n'ai pas de chance, et qui prends toujours mes clichés aux moments où les vortex se stoppent autour de l'avion...) :([/quote]