[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/ford-class-nouveaux-g%C3%A9ants-des-mers-utopie-ou-r%C3%A9alit%C3%A9-556/?post=42310#post-42310]pygargue[/url] a dit le 28/12/2008 à 20:42 :[/b] [quote="vigi"][quote="Cluster qui répond à vigi sur une histoire d'ilot"] Je dirai alors,........................pourquoi le CDG a son îlot plus en avant si les "Amis" disent que c'est mieux plus en arrière ? Comme dirait Bruno Gonnet (orthographe ?) dans "Le Grand journal" de canal +, c'est une put..n de bonne question.[/quote] [url=http://pacdg.free.fr/pages/missions/photex_fin_hai_files/Photos/1-%20PA%20CDG%20(web).jpg]pour paraphraser quelqu'un...mettez une photo, vous aurez l'air moins c**[/url] :pn2: Mon avis et, simplement mon avis. a) le CdG est nettement moins large que les Nimitz et Ford Class, donc mettre l'ilot sur l'arrière c'est empieter sur la piste d'appontage. b) l'ascenseur latéral arrière qui dessert le hangar 2...tu le mets où ?...tout devrait transiter par deux ascenseurs situés sur le meme hangar (le n°1).[/quote] le mien est légèrement différent. a) pour limiter les problèmes, on décale lègèrement l'ascenseur (latéral) arrière vers l'avant pour pouvoir mettre sans probème 5 chasseurs le long de la piste d'appontage au lieu de 3 actuellement. b) on installe l'ilot entre les deux ascenseur (avant et arrière) c) il nous reste l'emplacement situé devant l'ascenseur avant pour parquer des appareils. [size=85]P.S. : à l'intention des modérateurs, faudrait-il peut être déplacé toute cette discussion sur le CdG vers un autre topic plus approprié[/size][/quote]