[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/ford-class-nouveaux-g%C3%A9ants-des-mers-utopie-ou-r%C3%A9alit%C3%A9-556/?post=42307#post-42307]ex-cluster[/url] a dit le 28/12/2008 à 20:00 :[/b] [quote="vigi"] Faudrais que je retrouve l'article qui en parle, mais si mes souvenirs sont bon, il y a une histoire de turbulences généré par l'ilot lors des appontages, le fait de le reculer sur le pont déplacerait ces dernières de l'axe d'appontage. Il y a aussi une capacité aérienne accrue du fait que l'espace se trouvant devant l'ilot est plus grand (CQFD...si il est plus en arrière, forcément devant y a plus de place... :lol: ),cela permettra donc d'avoir plus d'espace pour la (re)configuration et/ou l'armement des appareils sans pour autant "empieter" sur l'espace CATOBAR.[/quote] Je dirai alors,........................pourquoi le CDG a son îlot plus en avant si les "Amis" disent que c'est mieux plus en arrière ? Comme dirait Bruno Gonnet (orthographe ?) dans "Le Grand journal" de canal +, c'est une put..n de bonne question.[/quote]