[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/ford-class-nouveaux-g%C3%A9ants-des-mers-utopie-ou-r%C3%A9alit%C3%A9-556/?post=42284#post-42284]vigi[/url] a dit le 27/12/2008 à 19:06 :[/b] [quote="Cluster"]L'îlot des Ford class et Nimitz est plutôt situé à l'arrière, tandis que celui du CDG plus sur l'avant. Quelqu'un a une idée sur les raisons de ce type de choix ?[/quote] Faudrais que je retrouve l'article qui en parle, mais si mes souvenirs sont bon, il y a une histoire de turbulences généré par l'ilot lors des appontages, le fait de le reculer sur le pont déplacerait ces dernières de l'axe d'appontage. Il y a aussi une capacité aérienne accrue du fait que l'espace se trouvant devant l'ilot est plus grand (CQFD...si il est plus en arrière, forcément devant y a plus de place... :lol: ),cela permettra donc d'avoir plus d'espace pour la (re)configuration et/ou l'armement des appareils sans pour autant "empieter" sur l'espace CATOBAR.[/quote]