[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/forces-sp%C3%A9ciales-et-troupes-d%C3%A9lite-europ%C3%A9ennes-414/?post=42282#post-42282]ex-texou[/url] a dit le 27/12/2008 à 18:59 :[/b] Oooops ... une fausse manoeuvre m'a fait perdre mon post initial. Pfffff :censure: Je vais donc refaire le post, mais je suis certains d'oublier des détails, tant pis, pour moi, il fallait pas que je fasse le *** :censure: Donc, ... Tout d'abord la vidéo reprise dans le post: [quote="Pit"][url=http://www.youtube.com/watch?v=-WHErVwwWRk]Entrainement de fusiliers Portugais[/url] Faut aimer la boue...[/quote] Est une vidéo sur les "qualifications" que doivent passer les nouveaux pour l'obtention de pouvoir porter le béret "bleu" des [i]Fuzileiros [/i]. Dans cette vidéo, on montre les 10 excercices qui doivent être réussi en moins de 19 minutes. Cette unité de la Marine portugaise (Armada), créé en 1621, est composée, aujourd'hui, de 2000 hommes. Elle a ses quartiers à la base navale de Alfeite. Et elle est composée de: [list]1er bataillon: 2 compagnies 2ème bataillon: 3 compagnies qui sont engageables dans les 48h. 1 compagnie d'appui tactique 1 compagnie de transport tactique 1 unité de débarquement (Amphibie) 1 unité de Police Navale 1 détachement Actions Spéciales: Créé en 1985, les missions de type "Forces spéciales" leurs sont attribuées. Que ce soit des incursions amphibies en térritoire hostile, reconnaissance, sabotage, récupération d'otages. Et ce à partir d' hélicoptères, sous-marins ou navires de surface.[/list:u:13epstj9] [u]Armement léger:[/u] [list]Glock 17 9mm MP5 9mm Walther MPK G3 7,62mm G36 5,56 mm M4 Carbine avec M203 40mm (Lance grenades) AW50 12,7mm (sniper rifle) MG3 7,62mm MG4 5,56mm[/list:u:13epstj9] [u]Mortiers:[/u] [list]120mm 81 mm 60mm [/list:u:13epstj9] [u]Armement anti-chars:[/u] [list]Carl Gustav recoilless MILANATGW[/list:u:13epstj9].[/quote]