[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/les-marines-europ%C3%A9ennes-679/?post=42050#post-42050]ex-faun[/url] a dit le 09/12/2008 à 22:27 :[/b] [quote="Guns"]Euh... à la main ? Aller chercher la mine ? :shock:[/quote] et oui la main... littéralement quand les autres envoient des drones et des sonars a plusieurs millions de dollars, nous on envoie des gars avec des palmes équipés dune corde d'arpenteur qui cadrillent la zone a couvrir en notant sagement la position des engins sur une tablette et quand c'est possible font un relevé GPS. et quand on y vois rien sous l'eau? ils avancent a tathon... :lol: c'est pas une blague ! il y a peut (source dsi) il y a eus un exercice conjoint usa france au arge de toulon 6 mines a l'eau, le tout dernier drone coté us, un équipe de plongeurs coté français résultat après une journée, 5 mines trouvé par les français, 80 "objets suspects détectés par le drone... mais bon peux en rigoller mais cette méthode française est la plus efficace au monde toutes les marines le reconnaissent. le soucis c'est que seul les russes, les chinois, la corée du nord, et la france la pratiquent encore :fou: pourvus qu'on continue de produire des ptits gars rustiques et courageux ! :marine: sinon pour les Rubis je tombe des nues ! moi qui pensait que ces mini SNA étaient aussi petits qu' efficaces je suis dessus là :desesp:[/quote]